30 août 2014

l'autocongratulation


j'ai vraiment crû que ce serait bientôt l'été, alors que non, le temps le cul entre deux chaises, ni printemps, ni automne, ni rien , s'est confortablement installé et m'a invité à poser ma tête sur son épaule fraîche . pourtant,  j'ai fait des efforts, j'ai porté des shorts, marché pieds nus, nagé dans la rivière, pas quitté les lunettes fumées, je suis partie au sud, remontée au nord, bernique. le temps d'entre-deux est resté sur son quant-à-soi. nous avons résisté et décidé de nous passer la bague au doigt . il a sorti sa chemise hawaïenne, feuillage touffu vert luxuriant sur fond noir ; j'ai cousu de la dentelle très transparente, très ancienne sur de la soie très légère, brodé des cristaux de roche, une sirène minuscule, un soupir rouge vif et perché mes pieds vernis de bleu azur dans des chaussures vif-argent . au fond, rien n'a changé, nous poursuivons l'histoire entamé il y a bien longtemps, nous continuons à construire obstinément l'histoire du Deux . mais ce jour-là . ce jour-là . l'été s'est installé, fort, éblouissant, joyeux, épatant, fièrement, avec sa pluie fine, avec ses nuages gonflées comme des vaisseaux gigantesques, avec sa fraîcheur d'automne . ce jour-là, contre toute attente, l'été est arrivé, son air de vacances en bandoulière, ses cris de joie et ses rires sous cape. 


(photographies : MrX - mobile "Manta" : Mme Alfred)

6 commentaires:

  1. Félicitations alors, et quelle jolie sirène.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message...
    L'absence de télé je crois laisse la porte ouverte à beaucoup d'autres choses Souvdnt bien plus intéressantes....

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ! L'été faisait partie des invités on dirait ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je repasse ..et relis..woualala que c'est beau , que ça me fiche la chair de poule cette histoire de deux et de soie!
    je suis esseulée pour quelques heures, je vais passer par l'atelier , coller un brin , me faire du bien..j'aime ta couture.
    D'où es tu petite Alfred, il y a une très belle expo à l'espace Ecureuil à Toulouse: Emilie Faïf, une tuerie, jusqu'au 27, hélas .

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Cette robe a l'air bien jolie, on devine le coeur qui bat dessous, on peut la voir en entier ?
    Je découvre ton univers grâce au swap de Marie qui note ses idées...
    Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt