Je mange de la couleur à la nuit tombée.
violet et rouge cardinal sur ivoire.
jaune paille, garance, vert lichen et une pointe de kaki .
blanc de chine, cuisse de nymphe, tachés de fauve, vert prairie et vert de vessie.
Je mange de la couleur au jour levé.
orange citrouille , cinabre pointé de blanc de lait,
jaune d'or ou impérial, orpiment, feu vif
vert pomme.
dés de pommes de terre vitelotte cuites à la vapeur et lamelles de lomo sur une crème de céleri.
galettes de pois chiches (300g de farine de pois chiche + 30g de farine de blé + sel+poivre + 2 cuil.à soupe d'huile d'olive + cumin en poudre + 3 échalotes hachées et fondues à feu doux. mélanger, allonger d'eau fraiche jusqu'à consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse . Cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive ) , avec des endives vapeur juste perlées d'huile de pistache et une brunoise de tomates, olives noires, basilic et huile d'olive.
Riz basmati revenu dans un peu d'huile d'olive avec un oignon en dés et une cuil. à café de graines de fenouil, puis cuit à l'eau, accompagné de haricots verts vapeur et d'une crème d'asperges ( les tiges d'une botte d'asperges vertes cuites à la vapeur et mixées finement avec un petit verre de lait d'avoine, sel et poivre)
Hier soir : 10 princes-crapauds aimablement transportés par les lucioles (la nuit est froide, l'amour est coi ; attends que ça se réchauffe et le prince Bufo pullulera/ululera de nouveau)
Le réveil par le goût et les couleurs, excellente statégie! J'admire ta façon de cuisiner "autrement", des idées à suivre...
RépondreSupprimercuisse de nymphe et orpiment, voilà de quoi faire une cuisine à réveiller les ombres. Mais le lomo et les galettes de garbanzos, pas mal non plus. Tu as trouvé de quoi faire parler le rien.
RépondreSupprimerjuste un petit coucou pour te dire que pour l'instant ma boutique en ligne est encore en construction...en fait j'ai un profil facebook pour Madeleine Ernestine et tout se passe par là...
RépondreSupprimerdes bises!