4 déc. 2009

... coquilles ...


Madame Alfred habite loin de la mer - pourtant la mer irrigue ses vaisseaux . Quelle chance, jour de Mercure, Merlin l'Enchanteur et sa fée Morgane sont revenus du grand océan , et dans leurs valises, ils avaient caché Saint-Jacques et huitres scellées.
Alfred a ouvert ces coffres aux trésors, en a fait rôtir certaines au gingembre, ou poêler d'autres et glisser sur un lit velouté de carottes au cumin , ou encore manger presque glacées les dernières - comme une grande vague qui éclate sous le palais, tous les embruns, et l'écume .

7 commentaires:

  1. enchanteurs tes mots... quelle magie!

    RépondreSupprimer
  2. madame Alfred a bien de la chance d'avoir dans sa manche une fée Morgane et un Merlin l'Enchanteur !

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrais avoir que des carottes au cumin mais alors beaucoup ? Parce que les huîtres font partie des quatre machins qui ne rentrent pas dans moi comme nous l'avions déjà évoqué en entretien.

    RépondreSupprimer
  4. Les huitres, c'est du bonheur dans une coquille.

    RépondreSupprimer
  5. Saint-Jacques, huitres, comment tu as su que j'étais une fan absolue? Sauf que je les mange toute seule mes huitres parce que je suis la seule à aimer ça ici... Mais la noix de Saint-Jacques, c'est une passion partagée: Juan Olaf les cuisine à merveille!

    RépondreSupprimer
  6. Miam...
    Souvenirs d'Erquy pour moi et de son petit port...
    La mer m'est indispensable et je me dois de m'y ressourcer souvent sous peine de me sentir bien à l'étroit dans les terres...

    Gros bisous,et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Miam! Les délicates bêbêtes m'appellent, leurs jolies petites gueules toutes grandes ouvertes... Ah, le chant de la palourde la nuit dans la petite cabane de bois... Et tout ça sur une table superbe, j'imagine...

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt