2 déc. 2014

amoncellement



la Jolie montre ce qu'elle a dans la main : des historiettes en couleur, des historiettes à l'aquarelle . elle a travaillé d'arrache-main dans un temps si raccourci . la voix de la petite par là-dessus . duo . il y avait un objectif, mais le hasard ou le pas de chance , alors tant pis . les couleurs restent, la voix aussi,  c'est quand même bien . 


le temps, l'aquarelle dans les poches de la jolie . première nuit blanche pour achever un travail - labeur . déception, recommencer . l'apprentissage . elle résiste, elle grandit, elle poursuit, elle continue, gaillarde, elle est belle . (c'est ma fille, vous l'ai-je dit ? et comme je suis fière de ce qu'elle est , de ce qu'elle construit, de ce qu'elle s'invente comme vie , vous l'ai-je dit ?) 
la voix de la petite par là-dessus . aujourd'hui, tempête à 13h18. vent force 10 . c'est comme ça . on ne dit pas à la petite qu'il manque un truc à son escalier dessiné sur le papier blanc. on n'interrompt pas la petite en pleine création d'histoires sans fin dessinées . c'est comme ça . ce que tu y gagnes , c'est une tempête à 13h18 . et puis un câlin à 13h 35 pour ne pas se quitter fâchées. (c'est ma fille, elle aussi , vous l'ai-dit ? et comme je suis fière de ce qu'elle est , de ce qu'elle construit, de ce qu'elle s'invente comme vie, vous l'ai-je dit.)

Ensuite  dans les Carnets de  La Marraine , je tombe nez à nez avec une liste - à la Prévert, à la Perec , bref, elle me plaît.

Alors j'empile : " 1e décembre , dans ma tasse"


dans ma tasse
hier
1e décembre
un thé noir parfumé aux éclats de pêche
5 minutes de péché
ce qu'il en reste 
aujourd'hui
(l'abandon)

puis : " 2 décembre, 10 heures"

10h que je suis levée, 
17h30, 
donc.
j'achève la suspension de ma petite forêt
dans la vitrine 
(les draps anciens , à partir de maintenant, soufflent les vieux rêves aux dames chics qui dégustent le thé de Noël planquées dans de grands fauteuils gris souris, moelleux, à oreilles)

j'amoncelle
écureuil

3 commentaires:

  1. fière tu peux l'être de ces deux jeunes écureuilles, c'est très beau, images comme voix.

    RépondreSupprimer
  2. Un conte bien délicat. la couleur, comme c'est important dans notre vie... Verrons nous la vitrine? Merci de m'avoir emboîté le pas.

    RépondreSupprimer
  3. Un doux temps que ce 10h et thé du 1er décembre... Un arrêt sur image, qui parle déjà d'amour (le thème du jour)... je vais voir ton interprétation :)

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt