offerte par La Castor :
pourriture noble
Extraits de la collection personnelle d'Alfred
en état de décomposition avancé
- Alfred, les humeurs, les extraits-
chapitre 1:
La pourriture noble vit à l'état sauvage dans la bruyère fanée et demande au collectionneur une patience à toute épreuve pour en saisir la fange alors que le soleil décroît, avec une heure d'avance.
Le collectionneur se doit d'être en bonne compagnie, par exemple : du navet, du patchouli et autres ratatouille et pipistrelle.
chapitre 2 :
La pourriture noble pousse aussi dans les livres oubliés - la pourriture n'a aucune pitié pour les vieux mots, surtout quand ils sont plein de nobles jusqu'au trognon - et demande, dans ce cas précis, au collectionneur un oeil de lynx pour en révéler la trace . On remarquera qu'en dépit du sexe de son nom, la pourriture noble reste essentiellement masculine . Etrange . Saisir cette variété particulière de pourriture noble nécessite, quant à elle, solitude et introspection. La pourriture noble, malgré tout, peut se parer d'or sans rougir . Honteux. Ou bien pas.
Pas l'ombre d'une bouteille de précieux nectar périgourdin . Le collectionneur se contentera donc d'ivresses livresques ou hallucinatoires (une petite omelette ?).
Un gourdin ?
RépondreSupprimerHeu oui tiens une petite omelette.
j'adore les champignons et les tiens sont enchanteurs, comme sortis d'un conte de fées dont le bon roi serait le noble héros pourri par le temps.
RépondreSupprimerJ'ai eu un peu de mal à te trouver mais ça y est, très beaux champignons, je reviendrai te lire et regarder.
RépondreSupprimerLes plus vénéneux sont les plus beaux; sur la première photo, j'ai cru que c'était un faux ... J'imagine l'odeur, mmmh j'adore l'odeur de la cueillette des champignons.
RépondreSupprimeroh oui une omelette et de l'ivresse livresque, je prends tout, merci.
RépondreSupprimerce noble roi Ubu a l'air bien dégoûté, mais moi j'en redemande des champignons trompe-la -mort
RépondreSupprimerBon jour
magnifiques champignons (je parle de ceux qui ont un pied)
RépondreSupprimerla 4ème champignon en remontant m'évoque immédiatement l'architecture moderne, cathédrale ou théâtre, bibliothèque, etc. Planté dan la verdure.
RépondreSupprimerDe pourriture, point, mais quelle découverte !
waouh ! qu'ils sont beaux ces champignons !
RépondreSupprimercelui de la 6e photo on dirait celui de la couverture de Tintin "l'étoile mystérieuse"
et celui des photos 9 et 11 (si j'ai bien compté) on dirait la robe de Marylin qui se relève dans "7 ans de réflexion" ;-)
Comme ils sont beaux ! On en mangerait.
RépondreSupprimer