En attendant, j'entends un avion dans le ciel, mais nous, nous restons cloues au sol . Suspendus entre ciel et terre, 9st floor . Temps suspendu. Le temps s'arrete -juste un peu- suspendue dans une pause temporelle.
Que faire ? que faire quand tout a coup cette suspension se presente ? Que faire ? On se sent demuni, un peu vide ? Reste a saisir cet interstice pour errer dans des endroits que nous n'avons pas visites lors du temps de la vacance . Une ' super' vacance , en somme . Une parenthese.
Et vous, ou etes-vous ?
'Je ne savais pas quoi lui repondre et j'ai mis dans mon assiette une tarte aux pommes. Chez Poesie, elles sont acides. Ils utilisent des reinettes, c'est pour ca. Haruo ne peut pas manger de ces pommes. Il n'aime pa ce qui est acide, cet enfant ! Un vrai petit garcon! m'avait un jour raconte Masayo.
En silence, j'ai mange la tarte aux pommes. Il restait deux gateaux, deux choux.'
La brocante Nakano, Hiromi Kawakami (2005)
Aïe... et moi qui vient juste de mettre un article pour me réjouir de cette éruption... désolée... enfin tu prends ça avec philosophie à ce que je lis! Bonne suspension à Lisbonne, que cette pause forcée vous soit malgré tout agréable et qu'elle vous permette des découvertes supplémentaires!
RépondreSupprimeril vaut mieux rester coincée "en vacances" que avant de partir...non?
RépondreSupprimerj'aimerais ça je crois...
bon retour quand même!
Ici la France du milieu qui mange des escargots et boit des étiquettes. C'est dire si je vous envie.
RépondreSupprimerC'est le moment de marcher dans les pas de Pessoa... du moins d'approfondir. J'aurais dû te recommander alors "Train de nuit pour Lisbonne" de Michel Mercier, mais tu liras au retour, pour la saudade...
RépondreSupprimerEn espérant que le chef n'ira pas lire: moi je dis trop de chance... j'aurais dû faire pareil et rester les yeux plantés dans la mer et sur le phare de l'île vierge! Mais on est rentrés samedi!
RépondreSupprimerJe t'embrasse et attends des nouvelles de tes super vacances...
Et bien, y'a Reykjavik tu pouvais aussi rester bloqué là bas et là tu aurais refait le monde avec Torfi H.Tulinius et Pétur Gunnarsson, histoire de revoir les principe plurialiste de Station Grey-Last Stop ou se méllent aussi les choregraphies des Happy new Year et Rui Horta, tu vois le portugal et l'islande c'est une histoire d'amour celle du corps et de l'esprit.
RépondreSupprimerla saudade qui s'exporte au pays des danseurs revolutionnaires