25 avr. 2010

... lorgnette . amourette ...

L'Alfred est de retour . Fin du temps suspendu, fermer la parenthèse ? que nenni . Avec ses pouvoirs magiques -ceux qui logent dans la circonvolution b93 de son cerveau, et son doigt de fée -le 11e comme il se doit - , Alfred se dit qu'elle doit réussir à ralentir le temps qui file, à le rendre plus élastique, à jongler avec lui (hop hop hop ).
Il y avait de la poésie dans l'air et dans cet arrêt du temps - Alfred aimait déjà les volcans quand elle était petite, et Haroun Tazieff ; et elle aime se plonger dans les vastes étendues pelées des livres d'Arnaldur Indridason .
Que le ciel parisien devait être beau enfin vide .
Quelqu'un quelque part a-t-il mesuré si l'atmosphère était plus respirable sans 5 jours d'avion dans le ciel du nord .

Dolly est restée en panne , dans une autre dimension - décidemment, elle ne parviendra pas à conter fleurette à Rudolph ... Si néanmoins, vous étiez inspiré(e)s, faites un signe, laissez une trace, on ressortira les frères Jacques, Dolly et Rudolph des cageots .

En attendant, dans la parenthèse , une araignée a grapillé, deci delà, des pattes de mouche griffonnées sur un banc, un mur, gravées dans la mousse, dans la peau d'agave pour un temps -ou l'éternité (tout dépend s'il se suspend ou non)






4 commentaires:

  1. il y avait des coeurs sur les murs de nos villes, des équations solubles pour inscrire dans la pierre un infini désir...

    RépondreSupprimer
  2. Ah Haroun Tazieff, c'est toute mon enfance! Et puis ton article m'a fait l'effet d'une petite madeleine de Proust: les cactus tout gravés: je m'en souviens maintenant! On était allés au Portugal il y a quelques années et les voilà qui ressurgissent!
    Bon atterrissage à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, oui, j'aime ces graffiti, et même tu sais quoi, j'en fais la collec'.
    Alors tu penses bien que celui que j'ai reçu ce matin, signé de la main de l'artiste, est un trésor que je m'en vais cacher de ce pas.
    Oui, les sardines, ça me plaît mieux que les escargots (qui ne rentrent pas dans mon corps, ah non c'est impossible).
    Attends ça y est j'en ai un pour toi :
    banse.

    RépondreSupprimer
  4. Et sans dessus dessous (quelle belle surprise), point deviner je n'avais. Si belle destination pour amoureux vous etiez, mourir d'amour c'est de là bas, joie envolée d’un amour enfui, comme une mouette sur la mer de paille… ... si si ils le chantent si bien... c'st a Coimbra que les yeux t'en tombent mais la Macieira a à la main

    belle atterrissage a vous au pays qui fait des lois , qui fait la loi, qui un jour sera roi ????

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt