11 mai 2009

...Ego - centre - isme ...

Depuis que madame Alfred porte T. à sa boutonnière, plus personne ne la regarde dans les yeux - qu'elle a fort beaux aux dires de Pirouette !
Mais elle non plus ne se regarde plus dans les yeux, tant c'est magique, ce monstre à son col , cette chimère née du cerveau et des mains de Sab des 400 Coups ...


Alors, puisqu'on ne la regarde plus dans les yeux, madame A. révèle ici Sept Trucs indispensables à savoir sur elle, ses yeux et sa vie passionnante  ( c'est à la demande de la Trolette ...sinon, il n'est pas dit que la A. se soit livrée à ce déshabillage...)

1/ A 10 ans, Alfred a raté la naissance en direct de 3 chatons parce qu'elle devait porter un courrier de son papa à des gens . On pourrait penser qu'une vocation de factrice était née... mais non .
2/A 20 ans, Alfred a assisté à la naissance de 2 chatons blancs et a coupé le cordon ombilical du 2e . On pourrait penser qu'une vocation de sage-femme était née ... mais non. 
3/Durant ces 2 dernières années, Alfred a dîné 2 fois en compagnie d'un couple de lutins, Henri et Marinette C.,  qui portaient des lunettes rondes immenses et identiques . Assise à côté de Monsieur, les 2 fois, Alfred s'est bidonnée, enchantée de ce compagnon  délicieux, cultivé,gourmand,  qui ne se prenait pas au sérieux, de ses cheveux blancs et de ses rides pleines de sourire ; en plus Alfred s'est régalée : 1e dîner en l'honneur de Monsieur, autour de ses pommes de terre et autres farces; 2e dîner en l'honneur de Madame, autour de ses herbiers magiques et monumentaux ... et des élèves cuisiniers extrêmement talentueux et inventifs.
4/Comme sa grand-mère le lui a montré, il y a longtemps, Alfred pense toujours à glisser un sucre dans sa sauce tomate pour la pasta, et toujours, à ce moment précis, où le sucre glisse dans la sauce, elle pense à sa grand-mère, elle la voit, elle l'entend, elle la touche . 
On pourrait croire qu'avec tout ça, une vocation de cuisinière s'est développée ... en privé seulement.
5/Lorsqu'Alfred commence un livre, quel qu'il soit, après avoir lu 3 pages ou le 1er chapitre (si d'aventure, elle parvient à tenir), elle lit toujours la dernière phrase (voire, quelques fois, mais c'est rare, la dernière page) , sans que jamais cela ne lui retire du plaisir à la lecture . Au contraire . 
6/Alfred a un vice ... elle adore lire aux Toilettes ... mmm, sans commentaires .
7/Alfred ne porte pas de montre, elle déteste ce temps qui lui enserre le poignet - et vu qu'elle a rarement le portable familial (oui, oui, un seul portable ici) dans son sac - et pour peu qu'il y soit, il est de toutes façons éteint, elle ne voyage pas avec l'heure à son bord . Elle n'est pas toujours en retard, il lui arrive aussi d'être en avance . On pourrait penser qu'elle est horlogère ... pas du tout, même s'il lui arrive de faire la course avec le temps .

Bon, pas de place pour vous causer de ses yeux, à l'Alfred ... Ne reste plus qu'à mater l'ami Rex !
ou à jouer , à votre tour , au jeu des 7TrucsSurVousNonEncoreDévoilésDansLeMondeVirtuel ... Qui veut ...

9 commentaires:

  1. pas envie de me dévoiler comme tu l'as si joliment fait, mais juste un truc..... tu m'as fait penser au film When Harry met Sally, au numéro 5, c'est ce que fait Harry...... (moi aussi parfois, je feuillette des passages du bouquin et souvent la fin aussi)

    biz

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour les gogues de madame je propose un excellent recueil de haïku spécial beat generation http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/Journal-japonais.html
    et pour ses envies subites d'assister à une naissance avec les poils et tout j'invite madame à aller voir là http://radzimire.canalblog.com/ y a des belles photos.

    kinglar. Ca sonne pas mal, ouais c'est bien on le garde.

    RépondreSupprimer
  3. très plaisant ça donne envie de connaître 1000 petites choses sur toi -)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui c'est tout à fait àa, Henri et Marinette C. sont des lutins...
    J'adore tes descriptions.

    RépondreSupprimer
  5. Non les yeux du Rex ne sauveront pas le diner grillé de ce soir. Encore un;.; c'est peut être une histoire de sucre dans la sauce. Le temps et bien lui aussi il va a voli volo... point de montre des pendule partout car heritage de grands mmères et jamais une a la même heure alors jamais a l'heure comme toujours disent ils... mais la poesie n'est pas forcement de mangé ou gouter a la même heure.
    Deux yeux pour regarder le ciel et on sait qu'il est l'heure de rentrer même par jour de grand pluie, c'est la force de ceux qui peuvent encore prendre un peu de temps même si la maitresse s'énerve, de temps en temps, alors je lui donnerais un Rex et tout ira mieux. Ma fille le trouve inutile mais il a bien fait causer dans la famille.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour le jeu des 7 trucs, Madame Alfred, que de vocations manquées!Ran_tan_plan a joué aussi au jeu de la vérité vraie,vraie?...

    RépondreSupprimer
  7. ça donne envie d'en connaître encore de tes vocations ratées ... un vrai plaisir de lecture

    RépondreSupprimer
  8. c'est un bonheur de te lire, c'est délicieux!! tu en dis suffisamment mais point trop... quelle finesse!
    et quel beau bijou que ce mister T!

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt