21 mars 2010

... équinoxe ...


en équilibre précaire,
sur le fil,
oscillant, hésitant,
ainsi chemine l'Alfred ;
soupir,
souffle court,
sommeil court ,
'où va le monde' qui tourne en rond sous le crâne .

Que disent les pieds :
'va touiller le sarrazin, fais sauter la galette,
avec un peu de chance,
elle restera en suspension ,
pile entre le jour et la nuit enfin en parfait équilibre'

6 commentaires:

  1. Tes mots m'émerveillent... Et tes merveilles m'émeuvent.

    RépondreSupprimer
  2. Une galette qui roule, roule ...
    Ou une crêpe funambule ...
    Le déséquilibre crée le mouvement, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Existentialisme, spleen, le coup du sarrazin ça peut marcher, qu'en pensent les pieds ?

    RépondreSupprimer
  4. eh bien, quelle croisade... touiller le sarrazin et pourquoi pas faire tomber Jéricho...

    RépondreSupprimer
  5. lunaire galette, on la croque, elle décroit en devenant croissant.

    RépondreSupprimer
  6. Madame Alfred, ton buste en (...plâtre ? Terre cuite ? Papier mâché-peint-verni ?) m'intrigue, est-il inspiré de "la jeune maîtresse d'école" de Chardin ?
    Le profil est magnifique...

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt