5 févr. 2010

... brin de fée ...

Les mains des fées gîtent dans leurs maisons de laine,
les doigts de fées rêvent dans leur maisons de lune .
De parme, de pourpre, de nuit elles se vêtent pour danser sous la brune .
Des dents de chats, des échelles magiques dessinent des arabesques à leurs poignets .
Ce soir, dans le ciel, il y avait un ours-nuage ; l'esprit de Moukmouk , ou de l'Enfant qui voulait être un Ours .
Demain, elles fermeront les yeux et d'un coup d'abracadabra, s'égareront aux confins d'une vallée perdue du Cantal .
Dans leurs valises sans fond, elles ont caché des branches de velours, des fagots de laines bouillis, des pelotes de laine de hérisson : il y a des couronnes de reine à tisser, des capes d'enchanteresse à tricoter .



Modèle des mitaines trouvé chez La Bistrake qui l'a elle-même pêché chez Nini Naphtaline.
Les toutes petites tricotées par Lady Patchouli, en Phildar ; les rouges (Guéret) et les bleus (Rowan) par alfred.

5 commentaires:

  1. En vrai de vrai, Madame la fée mitainée, j'ai découvert de modèle de Dancing Yarns chez la mère Vava qui m'a bien aidée sur ce coup là ;o)
    (http://valtricotine.canalblog.com/archives/2009/11/13/15781775.html#comments)
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Ah le Cantal! J'y serai un peu aussi cette semaine, pour le travail. Les routes sinueuses et escarpées qui s'étirent sous le regard des vaches salers... Et puis cette semaine, ce sera sans doute encore sous la neige, ce sera très beau!

    RépondreSupprimer
  3. oh.....j'peux en avoir un paire, moi aussi????
    cet hiver est vraiment très froid pour des mains photographieuses!
    toujours aussi beaux tes mots!

    RépondreSupprimer
  4. ... des branches de velours, ma fibre poético-tex-tact-ile vibre à ce diapason.
    Et du Cantal, quelle gourmandise ces petites mains vont-elles élaborer ?

    RépondreSupprimer
  5. ha mais oui, c'est vrai, c'est une véritable production en série !! ;-)

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt