17 janv. 2010

... baguenauder ...

Ou l'on reparle de trôler .

User , abuser des chemins de traverse,
ceux qui poétisent le quotidien,
ceux qui y insufflent comme une brise légère,
une griffe d'or bleu dans le ciel gris,
un point de suspension .
Tu as le temps ?
Tu as le temps.
Le temps, je lui tire la langue;
les tristes sires, je leur tire la langue ;
je mets le temps à l'envers , juste comme ça ,
pirouette, à cheval sur le cou d'un héron .



# 26#
Alice a le temps

(elle est partie baguenauder avec Isaure et Grégoire)


Les petits sentiers sentent la noisette ;
sous le crayon de Ratatouille, c'est toujours l'été,
celui des fées, qui se rit du banal et usé quotidien.




Découvrez la playlist pose avec Hindi Zahra

8 commentaires:

  1. et la nuit tu trôles aussi ?
    parce que dans la journée le resultat donne enthousiasme

    RépondreSupprimer
  2. il me faudrait un petit écriteau comme ça,"tu as le temps", toujours devant mes yeux; ça me ferait un bien fou. Parce que je trôle pas trop et ça me manque.

    RépondreSupprimer
  3. je pense que je vais aussi mettre des petits papillons partout pour me rappeler de ne plus courir après le lapin blanc.

    RépondreSupprimer
  4. des tours et des détours sont aussi au programme des prochains jours - bagnauder mais aussi marâuder pour trouver tout un tas de petites choses, petits objets à rapporter dans son nid comme une pie voleuse

    RépondreSupprimer
  5. Ah que c'est beau, et trôler, quel modernisme dans la notion. Je veux.

    RépondreSupprimer
  6. Et puis, quelques jours après, je reviens, justement parce que j'aime les chemins de traverse !

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais parler au temps! Non mais, il n'a qu'à aller au rythme qu'on lui dit, celui-là!!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est ce que je fais aujourd'hui... je prend mon temps.... Mais le quotidien nous rattrape trop vite!

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt