" Fabrique :De feber, faire : un endroit où l'on fait (fabrique) quelque chose. La même racine a donné en portugais fazenda, en espagnol hacienda, comme grands domaines agricoles.(...)3. Construction de fantaisie dans un jardin (...). "Roger Brunet , Les mots de la géographie, dictionnaire critique. 1993.Que fabriquent Ratatouille et La Pipistrelle sous leur petit toit ? Elles cuisinent pour les fées du jardin, à n'en pas douter .
Hier soir, le Clown Navet et mamzelle Patchouli sont venues dîner aux chandelles , elles avaient dans leurs bagages un souriceau tout doux et un grand escogriffe qui joue les Belles au Bois Dormant , et aussi des pâtisseries à vendre son âme au diable .
Alors que le Perlé de groseille coulait à flots, que s'accumulaient les Bâtons rompus, et les graines de rire, les doigts agiles de patchouli crochetaient une laine mousseuse et joyeusement verte . L'automne s'invitait, un peu en avance , dans les méandres de la longue traîne d'elfe en mousse des bois .
Aux douze coups de minuit, on remballa le souriceau endormi, ainsi que le géant . La ratatouille et La pipistrelle rêvaient à poings fermés, qui roulée en boule sur un coussin rouge théâtre, qui blottie sous une couette couleur d'aurore .
ça avait l'air drôlement joli cette soirée! Et le petit toit: quel régal! On doit y faire de sacrées tambouilles...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMais que tes mots sont jolis et ton univers enchanté...
RépondreSupprimerContente de te lire un peu avant de fermer les yeux, j'aimerais emporter dans mes rêves un peu de cette poésie.
Alfred tu as encore forcé sur le Perlé de groseille, viens ici que je te punisse.
RépondreSupprimerhttp://www.bonpourtonpoil.ch/?p=1619
(Parce que ton histoire de Belle ou Bois Dormant, on y croit, bien sûr.)
Une cabane?
RépondreSupprimerGénial...
De quoi partir à l'aventure dans le jardin.
Je vous embrasse bien fort et à bientôt!
Chère (et inconnue) Laurence, je précise pour que tu visualises bien, que Mr Alfred n'a pas bâti une bête cabane, non, ce serait plutôt de la trempe du refuge de Peau d'âne dans la forêt enchantée, tu vois...
RépondreSupprimerLe perlé de groseille accompagnait un sublime foie gras maison - et notre Mme Alfred tourbillonnait/resplendissait dans une jupe où ondulaient fleurettes et tiges souples, avec des poches, mais des poches, qu'il a bien fallu que nous regardions sous toutes les coutures!
RépondreSupprimer