Il était une fois, dans une ville grise, une famille de pauvres gens qui vivaient entre une usine pharmaceutique et un incinérateur. Au fil des ans, ils avaient vu se construire l'autoroute au delà de l'usine et la zone industrielle au delà de l'autoroute. Un matin, en se réveillant, il trouvèrent plus le ciel au dessus de leur tête mais un amas de suie, de poussières et d'odeurs. Sachant qu'ils avaient peu de chance de pouvoir combattre à eux seuls tout le monde industriel, ils firent appel au Grand Oracle qui fut très fier de pouvoir œuvrer cette fois dans le domaine de l'écologie. Pour célébrer son entrée dans la lutte pour la protection de l'environnement, il arriva vêtu d'une petite robe portée à l'envers qu'il prit soin de lisser avant de se coucher face contre terre. Au bout de quelques minutes de méditation, il se releva et dit: "En route, il semble une pelote d'épingles en mouvement. Arrêté, il est rond comme une châtaigne. Ne méprisez pas sa petitesse, qui oserait le frapper du poing ? Qu'on me l'apporte sur le champ! Et qu'on m'apporte aussi un élastique bien large." Lorsque les pauvres gens revinrent, le Grand Oracle prit le hérisson à pleines mains, lui passa l'élastique autour du corps et enfila sa main entre l'élastique et le ventre de l'animal. Puis il monta en haut d'un arbre et se mit à gratter le ciel avec les piques du hérisson. Il gratta tout le jour et toute la nuit. A l'aube du deuxième jour, il libéra le hérisson, s'assit sur le sol et regarda se lever le soleil dans le ciel clair. Il partit sans réveiller personne, sur la pointe des pieds. Et lorsqu'il passa le pont de l'Oiseau Rouge, sa petite robe dansait sur ses hanches.
Il était une fois, dans une ville grise, une famille de pauvres gens qui vivaient entre une usine pharmaceutique et un incinérateur. Au fil des ans, ils avaient vu se construire l'autoroute au delà de l'usine et la zone industrielle au delà de l'autoroute. Un matin, en se réveillant, il trouvèrent plus le ciel au dessus de leur tête mais un amas de suie, de poussières et d'odeurs. Sachant qu'ils avaient peu de chance de pouvoir combattre à eux seuls tout le monde industriel, ils firent appel au Grand Oracle qui fut très fier de pouvoir œuvrer cette fois dans le domaine de l'écologie. Pour célébrer son entrée dans la lutte pour la protection de l'environnement, il arriva vêtu d'une petite robe portée à l'envers qu'il prit soin de lisser avant de se coucher face contre terre.
RépondreSupprimerAu bout de quelques minutes de méditation, il se releva et dit: "En route, il semble une pelote d'épingles en mouvement. Arrêté, il est rond comme une châtaigne. Ne méprisez pas sa petitesse, qui oserait le frapper du poing ? Qu'on me l'apporte sur le champ! Et qu'on m'apporte aussi un élastique bien large." Lorsque les pauvres gens revinrent, le Grand Oracle prit le hérisson à pleines mains, lui passa l'élastique autour du corps et enfila sa main entre l'élastique et le ventre de l'animal. Puis il monta en haut d'un arbre et se mit à gratter le ciel avec les piques du hérisson. Il gratta tout le jour et toute la nuit. A l'aube du deuxième jour, il libéra le hérisson, s'assit sur le sol et regarda se lever le soleil dans le ciel clair.
Il partit sans réveiller personne, sur la pointe des pieds. Et lorsqu'il passa le pont de l'Oiseau Rouge, sa petite robe dansait sur ses hanches.