15 janv. 2017

empaillé


il pleut
une goutte ponctue la musique de la pluie mezzoforte
je suis désoeuvrée je ne sais pas quoi écrire quoi dessiner quoi rêver 
j'ai mal au crâne 
ce n'est ni important ni grave mais c'est un gouffre sans fond une nuit sombre et profonde
une sirène de pompiers au lointain couvre un instant la pluie
le vrombissement d'un avion de ligne
mon chat miaule à la porte, il a le poil brillant de pluie, nous nous regardons 
je ne bouge pas
comme une statue de sel
qui s'effrite
un jour mon docteur m'a dit que je n'était pas le genre de personne à sombrer dans la dépression
ah
j'y pense chaque fois que je glisse dans le gouffre
j'aurais voulu qu'il neige pour la ouate pour que ça crisse sous le pied pour faire un bonhomme de neige
il pleut 
ce n'est pas si grave ce n'est pas si important 
il va bien se passer quelque chose 
un trait à l'encre de chine 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt