8 févr. 2015

cent ans et des poussières





j'aimerais que mes jours durent cent ans - évidemment, si la sorcière du coin m'octroie ce souhait, je le regretterai amèrement . la sorcière, c'est moi, mais en matière de pouvoir sur le temps, je ne vaux pas tripette . il me faudrait bien neuf vies . une pour apprendre le nom de toutes les étoiles, de toutes les constellations . une pour connaître le nom de toutes les herbes qu'on dit mauvaises et de tous les insectes . une pour faire le tour du monde à pieds . une pour mettre un pied sur la lune . une pour voir le soleil se lever . une pour croire en l'Homme . une pour croire en moi . une pour danser sans s'arrêter . une pour habiter la nuit . il en faudrait une dixième pour apprendre à vieillir et à mourir . On peut toujours rêver. 
si j'avance à très petits pas, alors ça ralentit, peut-être. j'essaie. si je regarde autour, et loin, alors ça ralentit, aussi. si j'abandonne le je, ça ralentit, j'essaie. 
quelqu'un a sonné, quelqu'un est entré, quelqu'un a dit "tiens. mais attends que je sois partie pour ouvrir" . quelqu'un a laissé une boîte . quelqu'un a rempli la boîte d'un inventaire avec queue et tête, car ce quelqu'un a choisi ce qu'il a mis dans la boîte. quelqu'un a écrit " vas-y. crée . avec . et j'accroche ". quelqu'un a laissé un défi dans une boîte . quelqu'un a entendu qu'ici, on aurait envie de jour qui dure cent ans . regarde autour, loin, et à petits pas, allons-y.

3 commentaires:

  1. Joli défi que celui-ci... créer d'une boîte, laisser fuser les idées, forcément, ça donne en-vie, même dans une seule vie :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, un défi ! Ca me fait penser aux "time-capsule", un truc qui je crois se fait dans les écoles surtout aux US ? Curieuse de voir ce que tu vas faire de celle que tu as ouverte... (Google is crazy, il a fallu que je sélectionne des images de vin pour publier ce commentaire ! C'est quoi cette promotion de l'alcool ?!)

    RépondreSupprimer
  3. 10 vies, oui, peut-être, mais en une seule! Bon, tu vas déjà sur la lune, maintenant va falloir faire le reste...

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt