13 juil. 2014

caresser


ça ressemble au calme plat - encéphalogramme plat - plat - plat -plat . Faux-semblant . Sous les couches grises, et sèches, ça s'agite, en vrai . J'attends le moment parfait, celui sur lequel je pourrais grimper pour voir plus loin , ou au moins voir juste devant, voir clair. Je fais, pourtant . Je construis, j'élabore, je coupe, j'assemble, je défais, je recommence, je patience extraordinairement . Mais je voudrais davantage. La faute à l'été qui joue son novembre sans doute . Mauvaise excuse, il faudrait secouer tout ça, faire tomber ces murs que j'érige moi-même, ces poids que j'amoncelle toute seule .Et alors, je reprendrais mes pinceaux mes ciseaux mes crayons mes couleurs mes papiers mes toiles mes matières mes petits bouts de ceci mes petits bouts de cela tout mon attirail pour donner naissance aux petites images minuscules qui me trottent dans le crâne . sans me poser de questions . 

Mais pour l'instant, je repose, je lis , j'erre sur la toile, je procrastine, je regarde des films, j'entasse de vieilles assiettes, de vieux verres, de vieilles fourchettes, je ramasse des plumes, je ramasse des oeufs, je fais des salades oranges et jaunes, je caresse mes chats, je caresse mes enfants, je caresse mon amant, je caresse le temps qui passe, et mes petites rides au coin des yeux.


4 commentaires:

  1. C'est si joliment écrit et en si totale résonance avec mon propre état du moment que ça me fait grand bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je ne saurais en dire plus que Delamaingauche... dans ces moments là, je ne fais travailler mes mains que sur des projets "faciles", j'exécute, je suis les indications, des qui ne sortent pas de ma tête en pause...

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt