21 févr. 2013

vent d'est, ciel bleu

ce matin il y a un étourneau dans la pelouse - RIP - c'est le 2e en 2 jours ; donc un psychopathe traîne dans les fourrées . vent glacial, je me contente de l'observer du dedans parce que j'ai le nez qui coule. j'ai posé sur la nappe à fleurs bleu pétrole bleu gris bleu azur des assiettes de semoule à la tomate, orange , contraste facile et parfait . je traîne mon ombre à l'étage pour peindre les portes en perce-neige, genre contraste facile et parfait sur les murs acapulco . vent glacial . l'étourneau n'a pas bougé - évidemment . les chats, l'orange, le rose -oui,  rose- tournent autour juste , et repartent faire des bonds de chèvre sauvage dans le vent glacial . donc ce n'est peut-être pas un psychopathe à poils - j'imagine un vilain qui empoisonne les étourneaux , ça piaille trop fort ces bestiaux, c'est ce qu'il pense , et qu'il y en a trop sur son râteau de télévision qui ne sert plus à rien parce qu'il a une parabole mais ça fait joli, genre arbre, bon sans feuilles, mais alors . je dessine le circuit de l'eau, de la mer au nuage à la pluie au nuage à la neige au glacier aux ruisseaux aux rivières à la mer en boucle, dans un corps d'humain asexué, au fond il y a un arbre sans feuilles -genre râteau de télévision d'avant . on pose nos carcasses dans le canapé, tu vois j'ai mal là, et moi, c'est là, merde, on vieillit tu crois et on boit un thé rouge-vert qui s'appelle scarabée d'or, nous sommes des princesses égyptiennes, ça doit être ça . dehors les loupiaux. ça piaille trop - pire que des étourneaux , elle et il tapent dans un ballon dégonflé, les gilets ouverts dans le vent glacial . ils frôlent l'étourneau imperturbable sans le voir . une fois . deux fois . repéré . on leur dit de fermer leurs gilets par la porte entre-baillée, j'ai toujours le nez qui goutte, mais on les regarde tripoter le corps mou avec des branchettes - c'est nous les psychopathes ? - finalement, elle et il l'enterrent au pied du bouleau, c'est plus intéressant que de taper dans un ballon dégonflé . si demain il y a un étourneau dans la pelouse - RIP - je l'empaille ou je cherche l'antenne sans feuille .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt