7 sept. 2010

... Ô lupus ...














Arrivé hier par voie postal,
une bande de chaperons,
des rouges
des verts
feu d'artifice.
Devant le colis, les yeux qui brillent.
La main dans le sac, les yeux brillants.
Lalou
alias Ratatouille 
fait la belle dans les petits chemins
qui sentent la noisette, 
en allant chez sa mère grand :
à son bras un sac anti-triste,
dans le sac, une pochette pleine de chucs-fraises,
et deux livres pour ne pas avoir peur du loup,
et son prénom en grand pour ne pas égarer la page.
Le sac en main, les yeux qui brillent,
Lalou se dit
qu'elle est un petit loup en chaperon rouge:
"je suis un petit loup en chaperon vert".
Lalou se dit :
"Quelle chance que ma maman Alfred
est chassé le loup en si bonne compagnie ;
quelle chance que Madame Augustin-Augustine 
en sache tant sur les Chaperons, les loups,
et les fraises en sucre "
Lalou se dit :
" Je suis le plus heureux des petits chaperons loups".

et madame Alfred salue bien bas le beau travail
lui dit merci,
et enfile son capuchon rouge pour danser avec les loups .


difficile de résister à l'appel du loup

2 commentaires:

  1. "Le petit chaperon rouge a des soucis" mériterait une petite pause lecture... HUMMM..le tissu est merveilleux, quel emballage.

    RépondreSupprimer
  2. Il sont super ces sacs. Et ce qui est chouette c'est que vos deux colis ne se ressemblent pas. Vous avez joué de vos complémentarités, il me semble. et cela piment l'aventure du swap !

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt