23 sept. 2010

...i (stoires)...

Droits comme des i, les souvenirs qui s'agglutinent au soleil.
Au creux de ma main, greli grelot, combien
j'ai 
d'histoires
dans mon sabot.
Joyeux comme des i, les souvenirs recousus,
recomposés, recollés,
les voilà cailloux blancs
sur le chemin de mon imaginaire.
blanc.







#40#
'Derrière le petit rideau blanc'

feuilles d'automne, feuilles d'hiver, en avance 
et déjà à ramasser 

3 commentaires:

  1. Une promesse d'hiver... Je commence à avoir envie de froid, et de la nuit qui tombe trop tôt...

    RépondreSupprimer
  2. Ô cailloux blancs de ta mémoire pour petit Poucet rêveur et poches crevées de nos quinze ans. Ô poètes tôt balayés, telles feuilles d'automne... et pourtant à la pelle, à la pelle, je vous dis.

    RépondreSupprimer
  3. joli la chute de feuilles, comme les cheveux blancs de l'été.

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt