22 nov. 2009

... mon p'tit chou ...


Oui,
c'était du chou-fleur ...

La ruse fut éventée rapidement, mais le chou mangé en entier par (presque) tous .
La forme change le goût ?!

Pödane, je retiens cette idée de crumble, il y a là une idée à creuser ...

Du chou-fleur, donc, préparé selon une recette extraite d'un vieux bouquin des soeurs Scotto qui n'est plus édité (pourtant une mine, ce livre) .

Un bon chou-fleur, un tendre et jeune, cueilli pas trop loin et depuis peu ... goût de noisette, alors.

Râper les bouquets sur une grille à gros trous . Mettre une gaze dans le panier d'un cuit-vapeur (ou d'un couscoussier) , y déposer la semoule de chou, égaliser la surface (... là, ça dépasse ,tsss tss...). Poudrer de sel.
Faire cuire 7 minutes (soyons précis, pour une fois!) .
Et voilà.
Et c'est tout !

Ici, servi avec une daube de boeuf (qui avait cuit longtemps, elle, dans le poêle à bois ...), excellent aussi avec un curry . Et ... en crumble ?! on y réfléchit .

La preums a avoir dit 'Chou' (et même poussé jusqu'à préciser 'taboulé' -tout prêt, vraiment, du couscous) , c'est Milouze ... ton adresse dans 'écrire à Mme Alfred' pour recevoir le Mobile Immobile qui, à l'heure où je vous cause, est en train de s'extirper du cerveau de madame Alfred .


ça , c'est juste pour Mr. Frasier et Clothogancho ...
(Venez quand vous voulez !)

2 commentaires:

  1. ah les soeur Scotto, j'ai travaillé avec elles quand elles s'occupaient du journal Cuisine et Vins de France à la grande epoque des tres tres tres belles photos culinaire et une mine d'or n'est que peu dire... le crumbles de choux me tente aussi j'y pense... hih et d'ailleurs j'ai des archives... en carton biensur

    RépondreSupprimer
  2. Mille merci m'dame Alfred j'ai bien reçu mon adorable mobile petit chou
    Les recettes et maintenant le mobile , Le chou t'inspire bien en ce moment !
    je l'ai accroché au dessus de mon bureau :D

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt