24 août 2009

... Interstice aquatique ...

De ses petits voyages , Alfred a retenu l'eau , ici, là .... elle est revenue de loin en loin glisser entre les doigts de pied de Madame .

eau miroir
eau vapeur
bleu piscine
H2O
eau sauvage
eau dansée
Oh

pas une seule fois
la grande bleue
pas une seule fois
la mangeuse d'hommes
(mais A. n'a pas dit son dernier mot , elle a pris rendez-vous)








"Ce que j'entendis ne fut pas un sifflement ni un chant, plutôt un son léger mais ferme. Il joignait le soulagement d'être enfin arrivé après de longues heures au fond de la mer à l'illimité de voyager encore plus loin.
J'ai essayé d'imaginer la silhouette du petit cadet debout au bord de la mer. Les deux pieds prenant solidement appui sur le sable, les paumes enveloppant doucement la vessie. La brise, comme si elle avait trouvé un repère, était attirée par lui. Le vent qui avait traversé la mer était à la recherche de la tiédeur de ses paumes.
Ses lèvres, exactement comme si le meirinkin était là, continuaient à faire vibrer les ténèbres. "

Yoko Ogawa, La mer.

4 commentaires:

  1. mais c'est mon mobile !
    il est vraiment beau !!!

    RépondreSupprimer
  2. Phil se noie, lève les bras et toi tu prends la photo....PFFF...

    RépondreSupprimer
  3. Eau fraiche et claire. Rires et course d'enfants... Tendres vacances :)

    RépondreSupprimer
  4. Waow... c'est un très beau texte. De la lecture pour le dimanche, ça. Ou pour les jours où tout espoir est permis.

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci d'être passé dans ma cabane virtuelle . Si vous laissez une trace, je répondrais ici. A bientôt